Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Juliet
Archives
4 juin 2008

Souvent femme varie... et toc!

Bon ceci pour dire que j'ai changé de laine.
Cet aprem j'ai acheté des pelotes d'Aviso, colori kraft.
J'ai reçu aussi le modèle de Zephyr.
Donc, je pensais faire le gilet en L puisque je suis grande et tricoter la version longue.
Madame Phildar m'a assurée que puisque j'allais tricoter en 5 et non en 6, je devais faire la taille XL et non la taille L.
Sur le modèle de Zephyr il faut 700 yards pour la taille XL. La pelote d'Aviso contients 74 yards... Je calcule, je calcule, je suis toute rouge, je souffle... et décide de prendre 10 pelotes.
Mais Madame Phildar me dit que vraiment, je n'aurai pas besoin de tant de laine et m'en a fait prendre 9.
Pfffiou! J'espère qu'elle ne s'est pas plantée.

Voilà les nouvelles du jour!
A+

Au fait, je rêve ou sur le modèle Zephyr, on commence par le haut et sur le modèle Garn, on commence par le bas???

Publicité
Commentaires
O
Au sujet de la laine colori kraft, elle a ouvert un paquet pour moi...<br /> J'espère qu'elle ne s'est pas plantée???<br /> Vous croyez que je ferais mieux d'en reprendre une pelote au cas où???<br /> J'ai l'angoisse, là...
P
Juste pour répondre à ta question...<br /> <br /> Parfaitement, c'est la différence entre Zephyr et Garn studio...
L
D'un autre côté, le modèle est réputé pour tailler grand et Charlotte (de l'Atelier de Charlotte) qui l'a tricoté en Aviso aiguille 5 m'a conseillé de tricoter plus serré car le point mousse se détend à l'usage.<br /> En tout cas, si jamais il te reste des pelotes, Phildar reprend les pelotes non entamées dans les 2 mois contre un avoir ou un remboursement.
P
Je confirme ce que dit Adrika, j'espère que tu as de la réserve, parce que le nombre de yarage donné dans le modèle est celui pour la version courte, je me suis renseignée auprès de personne sur Ravelry....<br /> <br /> Autrement pour la taille, quel est l'échantillon de ta laine, parce que ce n'est pas uniquement le numéro d'aiguille de la laine qui est important....
A
juste une petite remarque, cette couleur n'est plus dispo sur le site phildar... ta mme avait de la réserve au cas où?
KAL Juliet
Publicité
Albums Photos
Publicité