Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Juliet
Archives
21 juin 2008

déception second ouvrage

Le garstudio que je souhaitais faire s'est révélé une catastrophe Sur 30 mailles l'échantillon semblait convenir mais sur 200 bonjour le décalage Alors hier soir j'ai tt défait :(

Je n'ai plus qu'à attendre les soldes ; soit pour refaire juliet ou garnstudio ????

Pour celles qui ont pris l'aviso qu'en pensez vous ????  avez vous du modifier quelque chose pour la rendre compatible avec le modèle ???? n° d'aiguille dimension ?

vos réponses m'aideraient ainsi que les nouvelles entrantes je suppose

merci

Publicité
Commentaires
F
moi je tricote l'Aviso avec des aiguilles circulaires 4 Après quelques essais pour une taille 42 , j'ai pris 175 mailles 8+8 pour les deux bordures devants ensuite 9x11 pour les 9 motifs dentelles puis 6 mailles jersey entre donc 6 x 10 ; j'ai changer le motif dentelle <br /> je ne le fais plus que sur 6 rangs <br /> \\+o++x+o++//<br /> +++++++++++++<br /> +\\+o+x+o+//+<br /> +++++++++++++<br /> ++\\+oxo+//++<br /> <br /> // : deux mailles ensemble <br /> + :maille endroit sur l'endroit ,envers sur l'envers<br /> o : jeté<br /> x : maille envers sur l'endroit ,endroit sur l'envers<br /> \\ : maille glissée , tricoter la suivante passer la précédente par dessus <br /> <br /> Je ne garantis pas encore que cela soit soit la bonne taille pas facile de voir sur les aiguilles , néanmoins cela fait beaucoup moins de mailles que toi , quelle fais tu ?<br /> Cette laine en aiguille 4 est serrée et n'est du coup pas très agréable à tricoter , j'espère que cela ne se relachera pas !
C
moi je tricote en 4.5 et je vais devoir faire une taille XL (car la taille L est trop petite...) alors que je tricote du 38/40 chez phildar...<br /> christelle
O
Oups!<br /> Je ne sais pas ce que ça va donner, je vais tout vous avouer:<br /> Je ne comprends pas l'utilité et l'utilisation de l'échantillon. Alors je n'en fais pas...<br /> Je fais le Juliet en Aviso (j'ai acheté les pelotes, je continue, mais je n'aime pas beaucoup le rendu et le tricotage de ce coton) et la dame Phildar m'a dit que puisque je tricotais en 5 au lieu du 6 du Juliet, je devais faire la taille XL alors que normalement, je fais du L...<br /> Je n'en suis pas encore à l'essayage (trop de boulot et de réunions).<br /> Plus que 4 rangs et je diminue pour fermer les manches.<br /> Je dois pouvoir vous donner de vraies infos demain soir.<br /> A+
B
oui Sophie tu as raison c'est un peu le problème du coton et c'est ce qui m'est arrivé avec le garnstudio j'avais pris fil-lin tricoté en 4( un peu optimiste sur ce coup!!!! ) cela allait à peu près mais les aiguilles retirées suite à une erreur il s'est détendue et de110cm prévu il est passé à 130cm <br /> merci pour vos précisions
E
je viens d'acheter aviso vais seulement débuter! te dis quoi!
KAL Juliet
Publicité
Albums Photos
Publicité