Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Juliet
Archives
15 juin 2008

Au secours je "kal"...

J'ai presque terminée ma partie mousse, je la fait un peu plus longue, qqs rangs encore sous les emmanchures...

Je fais donc pour ma BF, en taille 8 ans = taille M tricoté avec 4,5...

Je ne veux pas faire autant d'augmentations que dans les insctructions, car d'une part, j'ai peur ne pas avoir assez de laine et de l'autre, pas envie que ce soit trop large...

mais comment recalculer le nombre de mailles et d'augmentations pour que les augmentations soient régulières et que le point dentelle colle après? Mon cerveau bloque :(

Combien de laine avez-vous besoin pour la partie dentelle par rapport à la partie mousse? J'ai utilisé une pelote pour la partie mousse, est-ce qu' 1,5 pelotes va être assez pour la dentelle? (ma pelote fait 200m)...

Publicité
Commentaires
A
Merci!!!
B
Je viens justement de de recalculer ma Juliet qui était trop large.<br /> Le plus simple est de supprimer un ou deux dessins entiers.<br /> Chaque dessin fait 14 mailles.Si tu supprimes 14, 28, etc...mailles tu retomberas sur tes pieds.<br /> <br /> Les mailles de Juliet sont reparties comme suit: 3 mailles de bordures, 5 mailles, X x le motif de 14 mailles, 3 mailles de bordure.<br /> <br /> Une fois que tu sais combien de mailles tu veux augmenter, tu prends le nombre de mailles que tu as sur ton aiguilles, et tu le divises par le nombre de mailles que tu veux augmenter, cela te donne une idée de comment répartir régulièrement tes augmentations.<br /> <br /> J'espère être claire!
M
Adrika, je suis passée d'une taille m pour la partie mousse à une taille s pour la partie ajourée pour ma fille de 8 ans 1/2. est-ce que tu veux que je recherche comment j'ai fait els augmentations et que je te les envoie par amil ???
KAL Juliet
Publicité
Albums Photos
Publicité