Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Juliet
Archives
19 juin 2008

ça se complique !

Bon après avoir tricoté la manche il faut que je la raccorde au reste, enfin je vous mes les explications:

"Manches :  Se tricotent en rond avec les aiguilles doubles pointes.
( bon je l'ai fait avec une aiguille circulaire mais c'est pareil non ?)

Avec les aiguilles doubles pointes 4 monter 53-57-62-66-70-76 m et tricoter au point mousse. À 4 cm de hauteur totale, répartir 10 augmentations = 63-67-72-76-80-86 m. Au rang suivant, rabattre 8 m sous la manche = 55-59-64-68-72-78 m. (jusque là ça va !)

Empiècement : Lire astuce ci-dessus.
(c'est un conseil au cas ou l'emmanchure serait trop étroite ) Reprendre les mailles des manches sur la même aiguille circulaire que le dos et les devants, au dessus des mailles rabattues pour les emmanchures : 291-320-351-380-409-442 m. (<- là pour moi ça devient du chinois).

Enfin je ne sais pas si c'est l'heure tardive qui fait que je ne comprend rien, mais j'ai peur que même avec une nuit de sommeil j'en soit au même point demain alors si quelqu'un à une idée...

Publicité
Commentaires
J
merci beaucoup !<br /> En fait je ruminais tellement hier que j'arrivais pas à dormir et du coup je m'en suis sorti .Le seul truc c'est que du coup je le ai pas insérées mais j'ai tricoté pour les mettre.<br /> je sais pas si je suis très claire. <br /> merci à toi.
C
Je vais essayer d'être clair<br /> Voilà dès que tu as terminé tes deux manches tu reprends les mailles de tes manches à l'endroit même ou tu as rabattue les mailles pour les emmanchures. Donc tu reprends ton "corps" et lorsque tu arrives à l'endroit des mailles rabattues tu insères une manche puis l'autre plus loin (deuxième endroit des mailles rabattues)<br /> Enfin tu continues au point mousse sur toutes les mailles sans oublier le raglan des manches.<br /> Bon tricot et si ça coince n'hèsite pas.
KAL Juliet
Publicité
Albums Photos
Publicité