Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Juliet
Archives
1 juin 2008

Mini Juliet en route

A mon tour de vous rejoindre pour le modèle Juliet.

Après en avoir déjà tricoté un pour moi il y a quelques temps déjà P1010928, je viens d'en commencer un autre, cette fois pour ma fille de 8 ans (sachant que mon autre fille de 5 ans en a demandé un également !!!).

J'ai donc choisi un fil qui se tricote avec des aiguilles plus petites, et je me suis ruée sur ma calculatrice et mes souvenirs de règles de trois pour savoir à peu près sur combien de mailles partir ... je vais avancer un peu à l'aveuglette, je crois ...

En tout cas, voilà le début, en "vacances" de phildar coloris Lilas:

P1020182 il s'appellera "le lilas d'Anaëlle" !!!

Publicité
Commentaires
M
Alors, j'ai mis les marqueurs en tricotant le premier rang, et j'ai commencé les augmentations sur le rang 2 (qui pour moi devient donc l'endroit du travail), ce qui est souvent le cas dans les modèles en langue anglaise d'ailleurs !
P
Dis voir, vu que tu as commencé, tu as mis les marqueurs quand tu as monté les mailles ou sur le premier rang tricoté...<br /> <br /> J'avais aussi une question, j'ai lu que quand on monte les mailles avec la méthode dite "long trail", on avait déjà tricoté le premier rang... cela veut dire que si on voulait faire un jersey, le premier rang de tricot serait fait en point envers? J'ai pensé à cela en faisant un échantillon.
N
Super ce début!
M
9a va aller vite alors sur un petit modèle! Demain tu nous le présente porté par ta fille, c'est ça?!
KAL Juliet
Publicité
Albums Photos
Publicité